Entreprise de pompes funèbres de référence à Schoelcher, les pompes funèbres Nicolas proposent un service complet d'accompagnement funéraire.
La loi française du 15 novembre 1887, parue dans le Journal Officiel le 18 novembre autorise toute personne majeure ou émancipée à choisir le caractère civil ou religieux de ses obsèques et le mode de sa sépulture. Grâce à la convention obsèques incinération, vous pouvez organiser et financer dès aujourd’hui votre crémation.
L’incinération ou la crémation est une pratique funéraire qui a pour but la réduction en cendres du corps d’une personne morte. De plus en plus pratiquée et sollicitée par les Français depuis 1990, en 2018, la crémation représentait plus de 50 % des obsèques. Une enquête réalisée par l’IFOP a montré que les deux tiers des Français préfèrent être incinérés. En 2019, on comptait 150 crématoriums sur tout le territoire français, les DOM TOM y compris.
Jusqu’en 2007, il appartenait à la famille de défunt de décider librement de ce qu’elle allait faire des cendres de leur proche. Depuis 2008, il est interdit de conserver les cendres chez soi. Ces dernières doivent être conservées soit dans un établissement spécialisé, soit inhumées, soit dispersées dans les « jardins du souvenir » ou n’importe où, tant qu’il ne s’agit pas de voie publique (mer, océan, etc.).
Site web : Pompes funèbres Nicolas
1 Rue Sainte Catherine
97233 SCHOELCHER
Tel : 0596 61 42 36
Autre site d'intérêt : renovation avec norme pour les maison de retraite
Derniers articles
Trouver la maison de retraite adéquate
Les vertus du robinet infrarouge pour les seniors
Les WC pour personnes à mobilité réduite
|Contact |Tous droits réservés : sofeo.fr